En concédant son troisième match nul d’affilée à domicile face à Arles-Avignon (0-0), l’ASM rate une nouvelle occasion de ramener la sérénité dans la Principauté. Même si le club du Rocher n’est plus reléguable.
Guy Lacombe était très énervé à la fin du match nul face à Arles-Avignon. On le comprend : de toute évidence, son équipe a perdu deux points ce samedi. L’ASM a globalement dominé une équipe d’Arles-Avignon qui était venu chercher un point en principauté. Avec une pléthore d’occasions gâchées malgré la présence de M’Bokani, surtout en deuxième mi-temps, Monaco a laisser échapper un succès qui lui tendait les bras. Ce point permet quand même au Rouge et Blanc de sortir de la zone de relégation (16ème de L1).
« C'est un match un peu compliqué même si j'ai trouvé mes garçons courageux. Il nous a manqué de jus, de tranchant. C'est logique au regard du manque de temps de jeu de Niculae, par exemple. On manque de confiance devant également. Je suis un peu étonné à ce sujet. Aubameyang et Malonga sont des jeunes joueurs, ils ont un peu de mal. Après, on a ce qu'il faut pour marquer. On en met quatre à Nancy. On n'a pas plus d'occasions qu'ici. Dans les temps difficiles, il faut être soudé pour aller de l'avant. Ce soir, l'adversaire ne nous facilite pas la tâche en plus. J'ai demandé au public de nous aider. L'arbitre, les joueurs ne ressentent rien. On a l'impression d'être sur un terrain neutre, lors d'un match amical. Dès que j'ai demandé cela, les joueurs ont répondu. Ils jouent pour le public. On est en train de vivre des moments difficiles. On a besoin des supporters. Mais il y a du positif. On a de quoi marquer. On n'y arrive pas et on se crispe », déplore Lacombe, qui sait que la réussite peut néanmoins revenir dès le prochain match à Lille.