C'était un secret de polichinelle, c'est désormais réalité. L'AS Monaco va recruter le milieu japonais Takumi Minamino à Liverpool. Un transfert confirmé par l'entraîneur monégasque Philippe Clément ce samedi.
La bonne nouvelle du samedi en principauté. Non, il ne s'agit pas de la victoire de l'AS Monaco face au Cercle de Bruges 1-0 pour débuter la préparation estivale. L'éclaircie pour l'ASM se situe plutôt au rayon transferts. En effet, depuis plusieurs jours, on annonce l'arrivée de Takumi Minamino au club pour la saison prochaine. La nouvelle tardait à être officialisée, provoquant peut-être des craintes chez les supporters monégasques. Cependant, l'entraîneur Philippe Clément est venu dissiper les doutes à l'issue du premier match de préparation et annoncer la grande nouvelle concernant Minamino.
🚨 Takumi Minamino is joining AS Monaco on a permanent move from Liverpool. The English club will receive €15m plus €3m in add-ons.🇯🇵🔴🤝 #ASMonaco #LFC
— Football Transfers (@Transferzone00) June 25, 2022
(via @FabrizioRomano🌕)
Minamino arrive pour 15 millions d'euros
Interrogé par la presse sur le milieu japonais, Clément a vendu la mèche et s'est déjà projeté sur sa future collaboration avec le joueur de Liverpool. « Je suis très content, je le connais depuis longtemps. Il était très haut dans notre liste. Tout le monde, ici, est convaincu qu'il a les qualités pour apporter quelque chose à l'équipe », a t-il indiqué. Barré à Liverpool qu'il avait rejoint en janvier 2020, Minamino arrive à Monaco pour un transfert estimé à 15 millions d'euros. L'international japonais est une très bonne affaire tant il a montré de potentiel à Liverpool, Salzbourg ou encore Southampton. Son arrivée très tôt à Monaco est une bonne chose puisque le début de saison de l'ASM sera chargé avec notamment les barrages de qualification pour la prochaine Ligue des champions dès juillet.