Habituée à chiper de jeunes talents pour réaliser d’énormes plus-values, l’AS Monaco pourrait jouer le rôle de la victime cet été.
Cette fois, le club de la Principauté devra se défendre pour empêcher l’une de ses pépites de filer à l’anglaise. Il s’agit de Nabil Alioui qui n’a pas encore eu sa chance avec l’équipe première. La saison dernière, l’attaquant de 19 ans s’est illustré avec l’équipe réserve et avec ses 5 buts inscrits en Youth League. Avant de refaire parler de lui pendant l’Euro U19 qui se joue actuellement.
En effet, le Monégasque est l’auteur d’un doublé face à l’Angleterre (5-0) lundi. De quoi bousculer les plans de l’ASM qui souhaitait initialement prolonger son stagiaire et le prêter au Cercle Bruges. Mais selon RMC, Arsenal, Manchester City et Fulham sont déjà à l’affût ! Les Gunners auraient même prévu de lui faire visiter leurs installations cet été.
L’atout de Man City
De son côté, le champion d’Angleterre compte sur ses relations avec l’agent d’Alioui, qui représente aussi le Citizen Kevin De Bruyne. Autant dire que Monaco devra vite convaincre son attaquant de signer un premier contrat professionnel. Une situation qui rappelle celle d’un certain Kylian Mbappé en 2016...