Malgré son interdiction de recrutement portant jusqu'en 2018, l'Atletico Madrid est en train de réaliser un très joli coup du côté de l'AS Monaco.
Auteur d'une magnifique saison dernière au sein du club de la Principauté, Fabinho est clairement sur le départ. Manchester United et Manchester City ont tenté leur chance auprès du milieu de terrain brésilien, tout comme le Paris Saint-Germain, qui avait même fait du joueur de 23 ans sa priorité estivale dans l'entrejeu. Mais après avoir tout tenté, Paris a échoué, Monaco n'étant pas enclin à renforcer son plus grand rival français, surtout que les relations entre les deux clubs sont tendues depuis plusieurs mois.
Au grand bonheur de l’Atlético, qui a profité de la situation pour se mettre d'accord avec Fabinho. Selon AS, le club madrilène a effectivement trouvé un terrain d'entente avec Monaco sur la base d'un transfert de 45 millions d'euros. De son côté, le joueur est emballé à l'idée de jouer en Liga après son échec au Real Madrid en 2013. Si cela se confirme, Fabinho resterait encore six mois à l'ASM avant de rejoindre les Colchoneros en janvier prochain.