Le buteur de l'AS Monaco estime que les résultats actuels du club ne doivent être reprochés qu'aux joueurs et pas à l'entraîneur.
Révélation de cette première moitié saison du côté de l’AS Monaco, Alexandre Licata savoure ces bons moments, même si la situation du club de la Principauté n’incite pas à l’euphorie.
« J'ai su saisir ma chance. J'ai toujours travaillé et aujourd'hui ça paye. J'ai connu pas mal de haut et de bas dans ma carrière mais je me suis toujours accroché. J'ai failli arrêter le football lorsque Lille ne m'a pas gardé. J'ai eu un parcours atypique. Aujourd'hui, je suis bien dans ma vie et ça se ressent sur le terrain », reconnaît Alexandre Licata dans Monaco-Matin.
Auteur de six buts cette année en Ligue 1, l’ancien attaquant de Bastia sait cependant que Monaco est dans un trou d’air dont il va vite falloir sortir, sous peine d’une énorme désillusion.
« Le vestiaire est soudé. Nous avons discuté ensemble de la situation. Les fautifs sont les joueurs, pas le coach. L'entente est bonne. Il n'y a aucun souci à ce niveau-là. Les anciens nous encadrent bien. J'étais très déçu que le public demande la démission de Ricardo après le match contre Nantes car ce n'est pas le coach qui joue. Les fautifs, ce sont les joueurs, pas le coach. Nous devons nous remettre en question. Le coach fait ses choix, nous fait confiance, à nous de lui rendre la pareille », explique le buteur monégasque qui a très envie de frapper un grand coup dimanche en déplacement à Caen. « Il faut absolument ne pas perdre ce match. Ce n'est pas encore la catastrophe mais si on revient avec une défaite, ça va commencer à chauffer. Surtout que la suite est compliquée. On reçoit Grenoble, une bonne équipe à l'extérieur et on va à Lorient », constate Alexandre Licata.