Licata ‍: «Je voulais quitter Monaco»

Licata : «Je voulais quitter Monaco»

Photo Icon Sport

L’attaquant monégasque, auteur d’une première partie de saison convaincante, a pourtant failli quitter la Principauté cet été.

Meilleur buteur de l’ASM avec cinq réalisations, Alexandre Licata est l’un des rares points positifs de Ricardo en cette première partie de saison décevante. Le technicien brésilien a ainsi régulièrement pu compter sur la vista et le réalisme de son attaquant, à l’image de son doublé – finalement inutile – face à Bordeaux dimanche dernier. Alexandre Litaca ne souhaitait pourtant pas être conservé par les dirigeants monégasques à l’intersaison après deux prêts consécutifs à Gueugnon puis Bastia qui n’avaient pas convaincu. Mais, à la demande de Ricardo, l’Isérois d’origine s’est accroché. « Je voulais quitter le club. Mais Ricardo, mon coach, m'a demandé de rester en me disant qu'il me donnerait ma chance. Et il a tenu parole », a souligné l’attaquant, très heureux de la confiance que lui accorde le technicien brésilien. « Je joue attaquant, mon véritable poste. Quand tu es gaucher, les entraîneurs, habituellement, ont tendance à t'aligner sur le côté gauche. Là, Ricardo ne me prend pas la tête. Ma seule consigne est de faire les efforts défensifs. Pour le reste, je suis libre », assure Licata, qui ne croit pas si bien dire puisqu’il sera en effet libre de tout engagement en fin de saison.


Les dirigeants monégasques, qui ne croyaient pas en lui il y a tout juste six mois, lui feront-ils une proposition de prolongation ? « Pour l'instant je n'ai aucun contact ni avec mes dirigeants ni avec d'autres clubs. Et de toute façon, je laisse Stéphane Ecora, mon agent, s'en occuper. Je vais m'atteler à faire monter ma cote un peu plus haut encore. Rejoindre Grenoble en fin de saison ? Ça serait avec un grand plaisir », confie le régional de l’étape dans les colonnes du Dauphiné.