Poussé vers la sortie à Rennes, Guy Lacombe aura tout ce qu’il aime à Monaco. Du soleil et des jeunes à faire progresser.
Célèbre pour avoir dirigé avec une grande réussite le centre de formation de l’AS Cannes, Guy Lacombe va retrouver la Côte d’Azur et un effectif particulièrement jeune à Monaco. Une destination particulièrement dans les cordes du technicien, qui va tenter de redorer quelque peu le blason du club de la Principauté.
« Monaco est un club mythique, qui a une histoire considérable dans le football français et une grande tradition dans le domaine de la formation, avec le succès que l’on connaît. Il y a beaucoup de jeunes joueurs issus du Centre dans l’équipe et j’aime ça. Je suis un gagneur, je l’ai toujours été. Je viens avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie et de détermination, avec la volonté de mettre cet enthousiasme au service du club et de le transmettre aux joueurs. Je veux leur faire comprendre, et particulièrement aux jeunes, que c’est à travers le résultat que le bonheur arrive. Mais le bonheur individuel est souvent éphémère : accomplir quelque chose tous ensemble est en revanche un plaisir toujours immense », a souligné l’ancien entraineur de Sochaux, du PSG et de Rennes notamment, pour qui aucun objectif en terme de performance n’a été défini.
« A en entendre certains, j'ai pas mal de défauts, mais je me reconnais au moins une qualité : je bosse beaucoup. Le staff qui m'accompagne possède également cette qualité. Avec l'appui du président Franzi, du Prince Albert et surtout de Marc Keller, j'espère apporter un plus. Aujourd'hui, je connais un peu le groupe. Avec Marc Keller, on a parlé de ses forces et de ses manques. On va désormais s'atteler au recrutement », a fait savoir Guy Lacombe, qui sera en permanence en discussion avec Marc Keller sur le dossier des arrivées et des départs pour cet été.