Désormais assurée de monter en Ligue 1, l’AS Monaco se prépare peut-être pour le plus incroyable mercato de l’histoire du football français, faisant passer le recrutement du Paris Saint-Germain pour une petite plaisanterie. Alors que la rumeur de la signature de Falcao grandit de jour en jour, Nice-Matin fait un état des lieux de ceux que l’on annonce du côté de la Principauté pour la saison prochaine. Et même s’il s’agit pour l’instant de bruits de couloir, accrochez vos ceintures, Monaco va entrer dans une nouvelle ère et la Ligue 1 encore plus.
Notre confrère azuréen a composé le onze idéal rêvé par Dmitry Rybolovlev, le milliardaire russe propriétaire de l’ASM, et où ne retrouve aucun joueur ayant permis la montée dans l’élite. Voici donc la composition de cette équipe monégasque, telle qu’elle pourrait être à la reprise du championnat : Ruffier - Clichy - Chedjou - Nkoulou - Debuchy - Lampard - Moutinho - Cabaye - Tévez - Ménez - Falcao.
Et ce onze ne tient pas compte d’autres rumeurs qui évoquent les signatures possibles de Gonalons, Gourcuff, Rooney, Adebayor ou bien encore Van Buyten, Kolo Touré…. On peut comprendre un peu mieux pourquoi les autres clubs de Ligue 1 ont le désir que Monaco paie ses charges sociales en France. Et comme le dit Nice-Matin avec malice, ce qui est quand même certain c'est que « Monaco ne fera pas son mercato à Bourg-Peronnas ».