Attendus au tournant avec cette opposition face au Toulouse Football Club, les Monégasques ont légèrement déçu en concédant le match nul 0-0. Le cinquième en six journées pour l’ASM qui stagne au classement de la Ligue 1 à la septième place.
Une belle équipe sur le papier n’est pas toujours prometteur de beau jeu sur le terrain. Malgré la mise en place d’un système offensif avec les titularisations de Park, Malonga, Aubameyang et Mbokani, les joueurs de Guy Lacombe n’ont jamais été dangereux. Dominé physiquement par les Toulousains, l’ASM peut juste se satisfaire d’éviter la défaite grâce à leur capitaine Ruffier et au manque de réussite du TFC. Une infériorité que Guy Lacombe a parfaitement reconnue.
« C'est un bon point pour nous, surtout en seconde période. En première, on était pas trop mal, mais on n'a pas fait les bons choix. En fin de première période, on a senti Toulouse entrer dans le match. Toulouse a bien géré son match. On ne joue pas pour rester invaincu. Sans Daniel (Niculae), et dès lors que Thomas (Mangani) est sorti, l'équipe a été déséquilibrée. Daniel est important. Mais on ne peut pas être tributaire d'un joueur. C'était également le premier match de Chris Malonga, qui a effectué des débuts moyen-bons. C'est bon signe pour la suite. Heureusement que des joueurs ont été costauds ce soir. Car d'autres ont été très moyens. Toulouse ne m'a pas surpris. C'est une très bonne équipe. Cette équipe va en faire souffrir plus d'un avec un jeu bien huilé, une patience, une défense solide et des joueurs qui ont la vertu de contre-attaquer. En plus, on a été flatté par leur entraîneur avant la rencontre. Même si j'ai essayé de modérer cela, certains de mes joueurs y ont peut-être cru », a confié en fin de rencontre Guy Lacombe.
Face à Lorient lors de la prochaine journée, l’ASM espère trouver enfin un adversaire à sa taille qui lui permettra de connaître sa seconde victoire de la saison.