Le directeur général de l’AS Monaco, Marc Keller a tenu à faire un point sur l’état du mercato monégasque. La recherche d’un avant centre, le départ de Diego Perez et la refonte de la défense de l’équipe, Keller décrypte la situation.
Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train sur le nom du prochain attaquant de l’ASM. Gameiro, Mbokani les pistes sont nombreuses mais le temps presse pour le club. En plus d’un avant-centre on essaye également sur le Rocher de régler le cas Puygrenier.
« Nous avons quatre ou cinq pistes. Dans les 10 ou 15 prochains jours, on aimerait faire venir un attaquant de qualité. On espère aussi se faire à nouveau prêter le défenseur Sébastien Puygrenier (Zenith St-Petersbourg) qui était déjà chez nous la saison passée. On discute avec les dirigeants russes. Rien n’est finalisé mais le joueur a envie de venir à Monaco », a déclaré sur RMC, Marc Keller.
Toujours au niveau de la défense monégasque, le cas Loïc Perrin suscite de nombreux débats. Annoncé intransférable par l’ASSE, le joueur n’a pas dit son dernier mot et l’ASM non plus. « Nous avons fait une offre de 2 millions d’euros plus 500.000 de bonus. Les dirigeants en voulaient trois. Pour l’instant, ça s’est arrêté là », explique Keller sur les ondes de la radio.
Enfin une nouvelle affaire s’est invitée à la Turbie, le cas Diego Perez. Après un Mondial surprenant, l’uruguayen aimerait changer d’air, mais son club n’est pas vendeur. « Quand ses congés seront finis, il va retrouver le chemin de l’entraînement avec nous. On n’a pas discuté de prolongation avec lui. C’est un joueur intéressant et important pour nous », a conclu sur RMC, Marc Keller dont le club vise l’Europe cette saison.