Les derniers clubs amateurs encore en course n’ont pas vraiment le temps de savourer leur réussite en Coupe de France, 10 jours après leur qualification et à désormais une semaine des 16e de finale. Toutefois, du côté de Ludovic Giuly, jouer en semaine avec Chasselay (CFA) ne sera clairement pas un problème étant donnée sa carrière chez les professionnels. Mieux, ce sera un énorme plaisir de jouer contre l’AS Monaco, le club qui lui a permis pour la première fois d’atteindre la finale de la Ligue des Champions, surtout dans le stade de Gerland où il a été formé.
« Oui on dirait que ç’a été fait exprès ! L’affiche est belle et c’est une belle récompense pour le club de Chasselay, pour mes équipiers, pour les bénévoles qui sont là, pour certains, depuis 50 ans, qui pour certains m’ont vu naître. C’est un joli clin d’œil », a glissé à Sportmedia un Ludovic Giuly qui se réjouit également de croiser la route, probablement une dernière fois sur un terrain, d’Eric Abidal.
« C’est mon grand pote, depuis longtemps. On a joué ensemble à Lyon avant que nous ne partions dans des directions différentes mais rien n’a changé. Nous sommes toujours proches Eric et moi. Il a surmonté une terrible maladie, avec humilité. Je suis fier de le voir revenu à ce niveau. Il y a quelques jours Pierre Ménès l’a critiqué, ça m’a mis hors de moi parce qu’il ne faut pas oublier d’où Eric revient. Il a 35 ans, a subi deux opérations chirurgicales importantes. C’est beau ce qu’il fait… Je suis super content de le revoir à Gerland », a confié l’ancien parisien, romain et barcelonais, qui a même confié qu’il n’envisageait pas forcément de raccrocher les crampons à la fin de la saison, comme cela était prévu initialement.