Il va tenter la passe de deux. Lauréat au mois de janvier, l’attaquant international suédois du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic fait partie des trois candidats potentiels pour le titre de joueur du mois UNFP de février. Il faut dire que l’actuel meilleur buteur du championnat s’est d’abord offert un but contre Valenciennes tout en étant décisif sur celui de Lavezzi, avant de claquer un triplé contre Toulouse lors de la journée suivante. Seul Monaco a réussi en Ligue 1 au mois de février à ne pas se faire « zlataner » par l’ancien Barcelonais.
L’AS Monaco est d'ailleurs aussi représentée grâce aux très bonnes performances du latéral gauche Laywin Kurzawa. En plus d’avoir considérablement progressé défensivement depuis le début de la saison, l'international espoir a conservé les qualités offensives développées durant sa formation de milieu de terrain offensif. Au point de se transformer en buteur et d’endosser le costume de sauveur à Lorient en arrachant le nul et contre Reims, où son but avait offert trois points précieux aux hommes de Claudio Ranieri.
A croire d’ailleurs qu’il fallait être un adversaire du PSG au mois de février pour avoir une chance d’être candidat à cette récompense, puisque le dernier nommé a lui aussi défié les Parisiens. Et si son équipe de Toulouse s’est inclinée durant ce match sur un triplé du Suédois, Wissam Ben Yedder s’est fait remarquer en signant un doublé, les deux réalisations de son club durant ce match. Des buts qui avaient fait suite à ceux inscrits face à l’Olympique de Marseille et face à Lorient. Bref ce sont trois buteurs au style bien différents qui luttent pour ce titre honorifique de joueur du mois de février.