Gudjohnsen toujours en rodage à Monaco

Gudjohnsen toujours en rodage à Monaco

Photo Icon Sport

Annoncé comme l’une des recrues vedettes de la Ligue 1, Eidur Gudjohnsen est très loin de son niveau passé, et le reconnait humblement.

L’attaquant islandais, puissant et buteur avec Chelsea, précieux et efficace avec Barcelone, est loin d’afficher ces qualités-là depuis son arrivée sur le tard à Monaco. La faute tout d’abord à une blessure à l’épaule et à une préparation tronquée, même si Eidur Gudjohnsen ne veut pas se trouver d’excuses pour son faible rendement, à commencer par le fameux 0-0 face à Grenoble avant la trêve. « On n’a pas été bon, je n’ai pas été bon », a reconnu l’attaquant monégasque, repositionné en avant-centre, un rôle qu’il ne tenait plus du tout à Barcelone.

 

« Lors des quatre ou cinq dernières années, j'ai joué le plus souvent avec le jeu face à moi. Je dois me réadapter et c'est un changement un peu plus ardu que prévu dans un championnat défensif. J'essaye encore de trouver le vrai Gudjohnsen. Je me mets la pression pour ça. Bien sûr que je veux marquer, bien sûr que je sens que j'en ai besoin, que ça profiterait à l'équipe. Mais ce n'est pas une obsession. Mon obsession, c'est que le collectif fonctionne. Et puis, en me rapprochant de ma vraie forme, ça va venir naturellement », a assuré l’attaquant aux cheveux blonds, pour qui, malgré cette mauvaise passe, son club a la chance d’être encore en bonne position pour jouer le haut du tableau.

 

« Il reste sept matchs pour tout donner avant de couper et celui-là est très important. Malgré Grenoble, on est à trois points du leader en novembre. C'est une période test pour savoir si on peut rester dans le top 5 », a souligné Gudjohnsen avant un déplacement à Auxerre qui pourrait bien enfin lancer la saison de l’Islandais en Principauté.