Plongé au cœur de l'affaire des Football Leaks depuis quelques heures, Radamel Falcao a reçu le précieux soutien de Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, samedi après sa belle prestation face à Bastia (5-0).
Vendredi soir, Mediapart a lâché une grosse bombe dans le monde du football business en révélant certaines fraudes et évasions fiscales venues en grande partie du célèbre agent portugais Jorge Mendes. Représentant d'une grande partie des meilleurs joueurs au monde, l'agent de Cristiano Ronaldo a mis en place un montage offshore pour cacher un total de 188 millions d'euros de revenus au fisc. Et parmi les sept clients qui ont profité de ce blanchiment d'argent, on retrouve notamment Radamel Falcao. De retour en forme cette saison à Monaco, l'attaquant colombien détient « en tant que personne physique 2,2 millions de dollars sur un compte à Miami et 8,5 millions d'euros sur son compte à Monaco, sans compter les avoirs d'un trust en Colombie », selon Football Leaks. Après la belle victoire du club de la Principauté contre Bastia samedi (5-0), El Tigre est revenu sur cette révélation avec sang froid.
« À chaque fois que les autorités espagnoles ont sollicité des informations, nous les avons toujours données par le biais de mes avocats. Les avocats connaissent la situation. Je ne peux rien de plus. Je me concentre sur ce que je sais faire : jouer au football. Je ne peux pas en dire plus. Jorge Mendes ? C'est dans les mains de ses avocats. Je le répète, à chaque fois que les autorités nous ont sollicités, nous avons toujours collaboré avec elles. C'est dans les mains de leurs avocats », a expliqué, sur L'Equipe, l'attaquant de Monaco, qui peut compter sur le soutien de Vadim Vasilyev. « J'ai lu, comme vous, dans les journaux, dans la presse ce sujet. Je n'ai pas plus d'éléments. Je vais suivre tout ce qui se passe. C'est notre joueur. Il a tout notre soutien. C'est une affaire privée. L'AS Monaco n'est pas concernée », a avoué le vice-président de Monaco, qui sera donc là pour protéger son joueur colombien dans cette triste affaire.