Le club de la Principauté a perdu son invincibilité à Lorient ce samedi avec une défaite logique (2-1) replace directement l’ASM dans le ventre mou.
Il faut dire qu’avec un bilan de cinq matchs nuls pour une seule victoire, le club du Rocher n’était pas forcément monté bien haut au classement, mais avait tout de même prouvé sa solidité à l’extérieur avec des nuls à Lyon et Marseille. A Lorient, la réduction à 10 en raison de l’expulsion de Puygrenier a provoqué un match à sens unique qui a fini par déboucher sur une défaite que ne conteste pas Guy Lacombe.
« La défaite est logique sur l'ensemble du match. On n'a pas très bien abordé cette rencontre, contrairement à Lorient. On avait un jour de moins de récupération, et techniquement, on s'est moins bien adapté au terrain, c'est une évidence. Après, on se retrouve vite à dix et cela devient très compliqué. On a réussi à tenir presque jusqu'au bout, c'est dommage, mais on aurait pu prendre ce deuxième but bien avant. Lorient avait une motivation supérieure à la nôtre », a déploré l’entraineur monégasque, qui sait que tout autre résultat qu’une victoire lors de la prochaine journée face à Brest se montrerait inquiétant.