Espoir et désespoir à Monaco

Espoir et désespoir à Monaco

Photo Icon Sport

Après la défaite face à Bordeaux (3-4) dimanche, Ricardo a réussi à trouver quelques motifs de satisfaction, mais aussi de quoi s’inquiéter.

L’entraîneur brésilien de l’ASM a pris ses responsabilités après le revers des siens, qui menaient pourtant 3-0 après la pause. « C'est difficile à analyser à chaud. C'est vraiment incroyable. Je n'avais jamais connu ça. En première mi-temps, on a été équilibrés. Ensuite, Bordeaux a pris beaucoup de risque. A 3-0, on était déjà en difficulté. Ce match et ce revirement, c'est du fait de nos faiblesses, de la décision de l'arbitre sur le quatrième but qui, paraît-il est hors-jeu, et la qualité de Bordeaux. C'est de la faute à l'entraîneur quand on perd comme ça, après avoir mené 3-0. On est resté trop bas sur le terrain. Et là, nous ne sommes pas bons. Nos adversaires le savent très bien. Mais je n'ai pas le droit d'être en colère. L'équipe a été formée en une semaine. On avait beaucoup de blessés. On a bien tenu une heure, ensuite on a baissé », a reconnu Ricardo, qui espère toutefois que la bonne première heure des Monégasques pourrait servir pour l’année prochaine.


« Pour la suite de la saison, ça peut booster. Parce qu'on a eu de bonnes réponses avec ces gamins-là, notamment Pino. Je ne crois donc pas que ça fasse une cassure. Mais au bilan, ce n'est pas une bonne première partie de saison. On a deux points de moins que la saison dernière et moins d'expérience », a bien du concéder l’entraîneur de l’AS Monaco, qui n’aura au moins pas à chercher bien loin pour savoir au cours de quel match il aurait pu prendre quelques points en plus.