Titulaire indiscutable depuis janvier à l’AS Monaco, Kylian Mbappé a éclaboussé l’Europe de son talent. Au point d’être convoité par les plus grands clubs et d’être déjà sélectionné par Didier Deschamps en Equipe de France.
Et dans cette Equipe de France, le jeune Monégasque de 18 ans ne découvrira pas Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid. Une nouvelle fois, l’originaire de Lyon a été écarté du groupe par Didier Deschamps, qui privilégie donc la « logique de groupe » à un retour du futur finaliste de la Ligue des Champions. Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Kylian Mbappé a été interrogé sur une éventuelle volonté d’évoluer aux côtés de Karim Benzema. Sa réponse, pleine de maturité fait peu de doute sur l’admiration de l’attaquant de l’ASM à l’égard du buteur madrilène.
« Benzema, on le connait tous. Faire 8 ans au Real Madrid, peu de joueurs peuvent s'en vanter. Il a marché sur le championnat de France. Jouer avec des grands joueurs, c'est une bonne chose, et Benzema est un grand joueur, donc pourquoi pas » a expliqué le champion de France. Mais le jeune prodige de l’ASM a certainement plus de chances d’évoluer avec Benzema au Real dans un ou deux ans qu’en Bleu, où Deschamps ne semble pas prêt de le rappeler.