Le président monégasque a renouvelé sa confiance à l’entraîneur brésilien, tout en démentant la piste menant au défenseur du Bayern Munich.
Vainqueur à une seule reprise (face aux amateurs de Blagnac en Coupe de France) lors de ses cinq dernières sorties, l’AS Monaco peine à s’extirper du ventre mou de Ligue 1 (14e). Des résultats qui ne conviennent évidemment pas au président Jérôme de Bontin, lequel ne met pas en cause l’entraîneur. « Ricardo n'est pas menacé », a déclaré le Franco-Américain dans les colonnes de Nice-Matin, expliquant que les négociations sur une éventuelle prolongation avaient été repoussées « d’un commun accord » avec l’ancien joueur du PSG, libre en juin prochain.
De Bontin a également commenté la rumeur faisant de Willy Sagnol, sur le point de prendre sa retraite en raison d’une blessure au tendon d’Achille, le prochain manager général du club de la Principauté. « C’est le fruit de spéculations journalistiques. Willy est un ami de longue date, et ce n'est pas le premier ancien de la maison et de l'Equipe de France que je reçois. Par ailleurs, je répète que, s'il est probable qu'on recrute prochainement un coordinateur sportif et un directeur du recrutement, je ne recherche pas de ''general manager'' », a fait savoir le président azuréen.