Cette saison, l’AS Monaco a la preuve que sa politique fonctionne parfaitement. En misant sur de jeunes joueurs, le club de la Principauté est devenu champion de France.
Une excellente nouvelle pour les membres du centre de formation qui savent que la porte menant au groupe professionnel n’est pas fermée. Pourtant, cela ne protège pas l’ASM de certains départs. D’après L’Equipe, l’ailier de l’équipe réserve Chahreddine Boukholda (20 ans), bientôt en fin de contrat, a refusé de signer un bail professionnel de trois ans.
En effet, le milieu offensif né à Marseille s’apprête à rejoindre Lille, dont le futur entraîneur Marcelo Bielsa l’avait déjà repéré lorsqu’il dirigeait l’OM. Et celui que l’on surnomme « Chano » ne sera peut-être pas le seul jeune à quitter le Rocher. Toujours selon le quotidien sportif, le défenseur Benoît Badiashile (en photo) a reçu une offre concrète de Manchester United. De son côté, l’international U16 français est sous contrat aspirant jusqu’en 2019 et ne partira qu’avec l’accord des dirigeants.