Interrogé à froid sur ses précédents propos qui évoquait un arbitrage à la faveur de l'Olympique Lyonnais, Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, n'a pas éprouvé le moindre regret.
« L'OL est favorisé par l'arbitrage, donc il faut enquêter, et faire cesser ces méthodes ». Le 18 décembre dernier, lors de la seule défaite de Monaco au Stade Louis II cette saison, Vadim Vasilyev s'était lâché comme jamais à propos de Lyon. Défait contre l'OL (1-3), le vice-président de l'ASM avait violemment critiqué l'arbitre de la rencontre, coupable selon lui d'avoir favorisé les Lyonnais, avec notamment un penalty non-sifflé sur une main de Tousart. Un mois plus tard, Vasilyev ne regrette pas du tout ses déclarations sur l’arbitrage qui favoriserait l’OL.
« Ce soir-là, j’étais dans l’émotion. Sur la forme, je comprends que cela ait pu choquer. Je ne visais pas l’arbitrage. Cela fait quatre ans que je suis ici, j’ai fait la preuve que je n’ai pas l’habitude de parler sur l’arbitrage. C’est plutôt le contexte autour de certains matchs que je voulais souligner. J’aurai l’occasion de m’exprimer plus précisément jeudi à l’occasion de la commission. Un regret ? Non », a lancé, sur le Canal Football Club, le dirigeant russe de l'ASM, qui ne revient donc pas sur ses dires tout en précisant quelque peu le fond de sa pensée.