Pour les derniers matchs de l’année en ce qui concerne l’équipe de France, Didier Deschamps a renouvelé au maximum possible la confiance à son groupe champion du monde en Russie.
Cela donne parfois des résultats surprenants puisque des joueurs complètement hors de forme se retrouvent ainsi en équipe de France. C’est le cas de Djibril Sidibé, qui n’arrive pas à relancer la machine cette saison, et a totalement coulé ce dimanche face au PSG. La plupart des actions dangereuses sont venues de son côté, et il a semblé hors du coup physiquement, provoquant même un pénalty au passage. Un match totalement raté qui malheureusement pour lui fait suite à une mauvaise prestation contre Bruges en Ligue des Champions dans la semaine.
Résultat, L’Equipe lui a attribué la note de 1 sur 10, avec ce commentaire. « Cette fois, il a coulé. Il n’y a pas assez de place ici pour dresser la liste de ses erreurs et de ses maladresses. Le joueur vit probablement la pire période de sa carrière, sur le plan physique notamment. Cela ne l’empêche pas d’être appelé en équipe de France », glisse ainsi le quotidien sportif, pour qui la logique de groupe des Bleus devrait tout de même avoir quelques limites.