Actuellement en vacances, Kylian Mbappé s’est probablement coupé d’Internet et des journaux, si tant est que ce soit possible de nos jours.
Car même s’il n’a pas prononcé le moindre mot dans les médias et n’a pas donné la moindre indication, son nom affole toute l’Europe du football. De Monaco à Paris, en passant par Arsenal ou le Real Madrid, la possibilité de s’offrir l’attaquant tricolore fait tourner toutes les têtes. Et le forcing du champion d’Europe madrilène est même spectaculaire. Selon L’Equipe, Zinedine Zidane a rencontré en toute discrétion le buteur de l’AS Monaco la semaine dernière, lui donnant deux énormes garanties pour le convaincre de rejoindre le club de la Principauté. En effet, le coach de la Maison Blanche a assuré à Mbappé qu’il ne ferait pas que cirer le banc s’il venait à jouer au Real Madrid.
Une promesse qui possède une suite logique, puisque Zizou aurait expliqué qu’une des stars offensives de l’équipe quitterait le club cet été. Et cela ne concerne pas James Rodriguez, mais bien l’un des membres de la BBC. Il ne s’agit pas de Karim Benzema, probablement pas de Cristiano Ronaldo malgré son coup de sang de ces dernières semaines, mais plutôt de Gareth Bale, qui n’a pas été décisif cette saison et pourrait repartir en Premier League du côté de Manchester United, avec une énorme offre à la clé. Nul doute que cette perspective pourrait faire changer d’avis Kylian Mbappé, qui craignait de s’enterrer un peu en arrivant aussi jeune au Real Madrid, et ce à un an de la Coupe du Monde en Russie. Une avance concrète en faveur du club espagnol donc, même si les vacances sont actives chez les Mbappé, puisqu’Arsenal, Manchester City et le PSG font eux aussi un énorme forcing pour tenter de convaincre le buteur de venir. L’été sera fou pour Mbappé, surtout qu’il vient seulement de commencer.