Grande révélation de la saison à l’AS Monaco, Kylian Mbappé (18 ans) n’échappe pas aux comparaisons avec Thierry Henry, lui aussi passé par le Rocher.
Le genre de compliment qui n’aide pas toujours les jeunes joueurs, d’où l’avertissement de Robert Pirès. « La comparaison est inutile, il n'est pas prêt pour être comparé à Thierry, a prévenu l’ancien international français, interrogé par Bwin. C'est un joueur similaire mais les comparer serait injuste. J'espère que Kylian pourra suivre les pas de Thierry Henry, il a le même profile : rapide, puissant et bon finisseur. Mais il est très jeune donc je ne ferai pas de comparaison pour le moment. »
En tout cas, Pirès verrait bien le prodige monégasque briller là où Henry est devenu une légende. « Je pense qu'Arsenal veut le recruter, a-t-il indiqué. Le problème, c'est son prix. Mbappé a le potentiel pour jouer à Arsenal et Wenger est le manager idéal pour lui. Monaco et Arsenal sont des clubs similaires, donc la transition ne serait pas difficile. » Mais au vu des prix annoncés, Arsène Wenger, qui refuse de surpayer ses recrues, ne devrait même pas se positionner.