Malgré son match en retard, l’AS Monaco fera le maximum pour éviter de passer la trêve hivernale dans la zone rouge.
Un succès lors de la 18e journée de Ligue 1 serait donc le bienvenu même si l’adversaire s’annonce coriace. En effet, le club de la Principauté a rendez-vous dimanche soir avec l’Olympique Lyonnais. Si l’ASM reste sur deux victoires hors de ses bases, à Caen (0-1) et à Amiens (0-2), ce nouveau déplacement ne rend pas Thierry Henry optimiste. Surtout après la qualification des Gones pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
« On doit encore jouer à l’extérieur, un match difficile, à Lyon, ils ont joué la Ligue des Champions, qualification au bout, a souligné l’entraîneur monégasque. Pas évident de jouer Lyon à Lyon. Surtout quand ils reviennent d’une qualification en Ligue des Champions. Il faut quand même jouer le match et essayer de prendre des points. »
Henry a vu Lyon en action
« C’était pareil contre Dortmund (défaite 0-2) en Ligue des Champions. Là en l’occurrence, il n’y avait vraiment rien à perdre. On n’a pas été brillant. Il faut aller à Lyon et se bagarrer là-bas, a-t-il annoncé. Pas facile, une équipe qui joue bien au ballon. J’étais dans la tribune quand ils sont partis gagner à City, pas facile à manoeuvrer. » Avant même le coup d’envoi, cette rencontre donne déjà des maux de tête à l’ancien attaquant.