Méconnaissable par rapport à la saison dernière, Fabinho (24 ans) n’a pas totalement digéré son départ avorté au Paris Saint-Germain l’été dernier.
D’ailleurs, le milieu ou latéral droit a récemment rappelé qu’il souhaitait toujours quitter l’AS Monaco. Une déclaration qui n’a pas dû échapper à ses prétendants, à commencer par Manchester United dont le manager José Mourinho le suit depuis des mois. Le coach des Red Devils voudrait effectivement utiliser le Brésilien au poste de latéral droit pour concurrencer Antonio Valencia. Et la polyvalence du Monégasque pourrait aussi lui permettre de compenser le départ éventuel du milieu belge Marouane Fellaini en fin de contrat.
Du coup, Mourinho aurait demandé la finalisation du transfert de Fabinho le plus rapidement possible, annonce Sky Sport. La raison ? L’actuel deuxième de Premier League sait que le PSG, proche de recruter l’ancien Merengue l’été dernier, est toujours intéressé en vue de la succession de Thiago Motta. A noter que le média italien évoque un montant de 50 M€ pour cette opération.