Alors que Manchester City fait tout son possible pour recruter Benjamin Mendy lors du mercato, l'AS Monaco n'entend pas se laisser faire et veut négocier le meilleur prix pour son défenseur gauche.
Impressionné par le club de la Principauté lors de son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola fait ses emplettes estivales à l'ASM. Après avoir recruté Bernardo Silva pour 50 millions d'euros fin mai, les Citizens s'attaquent désormais à Benjamin Mendy. Annoncé tout proche de Man City, le latéral gauche est finalement encore loin de la Premier League puisque aucun accord n'a été trouvé entre Monaco et City.
En effet, selon The Telegraph, le club anglais est bel et bien passé à l'action avec une offre de 44 millions d'euros, mais le club du Rocher a refusé cette proposition initiale. Ce qui ne refroidit pas Guardiola, qui sait de toute façon qu'il doit recruter deux latéraux suite aux départs de Clichy, Sagna et Zabaleta. Et sachant que Kyle Walker de Tottenham est pisté pour environ 50 ME, City tente de tirer le prix de Mendy vers le bas, mais Monaco, en position de force après une magnifique saison, ne lâchera rien au mercato. Présent en équipe de France jusqu'au 13 juin, et un match contre... l'Angleterre, Mendy ne devrait pas bouger avant, comme le sélectionneur Didier Deschamps le souhaite. Mais après, tout est encore possible, et le potentiel forcing de Man City pourrait bien mettre tout le monde d'accord.