Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois, Arthur Henrique (21 ans) a de grandes chances d’atterrir en Catalogne.
Les négociations ont avancé, si bien que la dernière proposition du club catalan pourrait satisfaire Gremio. Il s’agirait d’une offre de 40 M€ dont 10 M€ en bonus, précise Sport, qui ajoute que certaines formations continuent de tenter leur chance sur ce dossier. C’est notamment le cas de l’AS Monaco. Toujours à l’affût lorsque l’on parle de jeunes prometteurs, le champion de France proposerait plus d’argent que le Barça à Arthur, mais moins à son club de Gremio. Suffisant pour remporter la bataille ? Au vu des déclarations du Brésilien, ce n’est pas du tout certain.
« Sincèrement, il n'y a rien de fait avec le FC Barcelone. Je suis un joueur de Gremio, je suis sous contrat avec Gremio. Je n'ai rien signé avec le Barça. Pour être honnête, il y a un intérêt, les choses avancent bien... Mais j'appartiens à Gremio, a confié le milieu de terrain. Les trois parties sont intéressées mais ça doit être une bonne négociation pour tout le monde. Je ne sais pas si cela arrivera, mais c'est bien parti. Mais pour le moment, je suis à Gremio. » A noter que le Barça accueillerait Arthur en janvier 2019.