Souvent très active sur le marché des transferts, l’AS Monaco sait que son mercato estival dépendra de sa fin de saison.
En cas de non-qualification pour la Ligue des Champions, l’actuel troisième de Ligue 1 reverrait sûrement ses objectifs à la baisse. Mais pour le moment, ce n’est visiblement pas l’intention de la direction. Probablement déçu de son recrutement l’été dernier, le pensionnaire du Stade Louis-II n’hésite pas à regarder du côté du Milan AC.
En effet, Monaco s’intéresse à l’attaquant international portugais André Silva (22 ans), plutôt considéré comme un flop depuis son arrivée à l'été 2017 contre 38 millions d’euros. Il faut dire que l’ancien joueur du FC Porto n’a inscrit que 10 buts cette saison, dont 2 en Serie A. Du coup, le club lombard n’a pas l’air de lui fermer la porte.
Keita Baldé en échange ?
Les discussions auraient même commencé puisque La Gazzetta dello Sport révèle une réunion mardi à Madrid entre l’agent du joueur Jorge Mendes, le directeur sportif monégasque Michael Emenalo et son homologue italien Massimiliano Mirabelli. A noter que l’ASM serait prête à inclure sa recrue estivale Keita Baldé (23 ans) dans l’opération. Suffisant pour convaincre les Rossoneri ?