Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, Bernardo Silva est revenu sur son arrivée à l'AS Monaco tout en abordant la saison actuelle et la rivalité avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Formé au Benfica Lisbonne, Bernardo Silva a découvert le haut niveau à l'AS Monaco. Débarqué en prêt dans le club de la Principauté en 2014, puis acheté définitivement par l'ASM en janvier 2015 pour 16 millions d'euros, le milieu offensif s'est depuis imposé comme un cadre sous les ordres de Leonardo Jardim. Si bien qu'il est devenu international portugais en mars 2015, même s'il a loupé l'Euro 2016 victorieux à cause d'une blessure. Et cette saison, Bernardo a franchi un nouveau cap dans une équipe offensive, au sein de laquelle il a déjà marqué cinq buts et délivré trois passes décisives en 23 matchs. Cette réussite, le Portugais l'a provoqué... avec l'aide du club monégasque.
« Mon objectif était de jouer avec les pros du Benfica, ce n’est pas facile. Quand j’ai eu l’opportunité de jouer à Monaco, j’ai dit oui, ça ne se refusait pas. Quand je suis arrivé à Monaco, je savais que c’était un club qui joue toujours l’Europe, que ce n’était pas facile d’y jouer. J’ai fait une très bonne première saison, en ce moment on est très bien, je suis très content de mon évolution. Mon plan de carrière ? Pour le moment, je me sens très bien à Monaco. C’est le club qui m’a permis de jouer à ce niveau. L’objectif des joueurs c’est bien sur de jouer un jour en Espagne ou en Angleterre, mais pour le moment je me sens très bien à Monaco », a avoué, sur Canal +, le milieu offensif portugais, qui espère désormais faire de très grandes choses cette saison avec l'ASM.
« Les changements à Monaco ? C’est un peu de tout, on a une équipe qui joue ensemble. On a vendu aucun joueur cette dernière saison et on a bien acheté, ça fait la différence. Le PSG ? C’est vrai qu’ils sont moins réguliers cette saison, mais je pense que le PSG reste le favori parce qu’ils ont des joueurs au niveau des meilleures équipes du monde », a avoué Bernardo Silva, qui estime donc que Paris reste supérieur à Monaco malgré la tendance actuelle, plutôt en faveur de l'ASM, placée un point devant le PSG après 16 journées de championnat.