Malgré l’arrivée du Belge Youri Tielemans, l’AS Monaco aura encore besoin de renforcer son entrejeu. En effet, le club de la Principauté devrait se séparer de Fabinho et Tiémoué Bakayoko.
Pas de panique pour le champion de France, qui pourra piocher dans la liste d’Antonio Cordon. Le directeur sportif, sur le point de quitter le Rocher, aurait proposé les noms de jeunes Espagnols capables d’exploser à Monaco. C’est notamment le cas de Marcos Llorente. Formé et toujours lié au Real Madrid, le milieu de 22 ans sort d’un prêt réussi au Deportivo Alavés. Sur sa lancée, l’international Espoirs espagnol a ensuite brillé pendant l’Euro 2017.
De quoi impressionner l’ASM, mais aussi Zinédine Zidane qui voudrait faire de Llorente la doublure de Casemiro chez les Merengue, annonce Ok Diario. Autant dire que Monaco aura du mal à convaincre le Real si son entraîneur s’oppose à son départ. A moins que le joueur réclame lui-même un bon de sortie. Car toujours selon la même source, Llorente hésiterait encore, lui qui craindrait de voir sa progression freinée chez le vainqueur de la Ligue des Champions.