Déterminée à conserver Kylian Mbappé (18 ans), l’AS Monaco tente de lui faire signer une prolongation avec une nette revalorisation salariale.
Rien d’impossible pour le club de la Principauté, d’autant que le Real Madrid, qui aurait les faveurs de l’international français, attend le feu vert de son entraîneur Zinédine Zidane pour passer à l’action. Bien sûr, les Merengue sont loin d’être les seuls sur le coup. Ce qui pourrait expliquer le pessimisme monégasque sur ce dossier. Si l’on en croit ESPN, Monaco se préparerait à perdre son attaquant et aurait déjà identifié son successeur.
Il s’agirait effectivement de Julien Ngoy (19 ans), l’attaquant de Stoke City qui, selon le staff de l’ASM, possède des qualités similaires à celles de Mbappé. Du coup, beaucoup d’autres formations suivent aussi l’international Espoirs belge. Le Real, les deux clubs de Manchester, Arsenal, Leipzig… Monaco sera donc confronté à une sacrée concurrence. Mais comme pour sa première recrue belge Youri Tielemans, le champion de France pourra compter sur sa nouvelle réputation en Europe. Il ne reste plus qu’à attendre la décision de Mbappé.