Véritable révélation de la saison, et pas seulement en France, Kylian Mbappé fait tourner la tête des plus grands clubs d’Europe.
Des sommes folles sont annoncées pour des offres en provenance du Real Madrid ou d’Arsenal par exemple. Le montant référence de 100 ME risque d’ores et déjà d’être dépassé cet été si jamais l’attaquant tricolore venait à changer d’air. Pour Eric Abidal, ancien joueur de l’AS Monaco et désormais ambassadeur du FC Barcelone, il serait tout de même bien avisé pour Mbappé de rester encore un an à Monaco histoire de confirmer son talent et sa réussite dans un environnement qu’il connaît. Ensuite, libre à lui de s’engager, par exemple, pour le Barça, même si les montants évoqués lui paraissent totalement fous.
« Kylian devrait rester à Monaco. Il n'a joué que cinq mois en équipe première, même s'ils ont été extraordinaires. Mais il doit confirmer maintenant et gagner du temps de jeu. Et puis il y a la Coupe du monde en Russie en 2018. Je pense qu’il devrait rester à Monaco et confirmer son niveau là-bas. Il doit prendre une décision liée à son temps de jeu, car il y a une Coupe du Monde au bout. S'il veut quitter Monaco, qu'il vienne au Barça. Kylian est un très bon joueur mais son prix n’est pas de 120 millions d’euros. Quand tu commences à payer 100 millions d’euros pour Pogba, tu dois forcément en débourser 200 ME pour quelqu’un qui a plus de talent sans pour autant que ça soit sa valeur réelle ? Dans ce cas, combien tu dois dépenser pour acheter Messi ou Neymar ? », a demandé l’ancien défenseur des Bleus dans un entretien à la Cadena Ser, qui sait toutefois que le talent n’est pas la seule chose entrant en ligne de compte pour déterminer le montant du transfert d’un joueur. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent.