Leonardo Jardim a beau le protéger, l’AS Monaco aura du mal à conserver Kylian Mbappé dans les mois à venir.
L’attaquant de 17 ans s’est déjà fait une sacrée réputation en Angleterre où de nombreux clubs le connaissent déjà par coeur. Sans surprise, le manager d’Arsenal Arsène Wenger fait partie des prétendants, lui qui suit le Monégasque depuis plusieurs années.
Mais pour avoir une chance d’arracher Mbappé, l’Alsacien devra battre la concurrence représentée par les deux formations de Manchester, City et United. Et ce n’est pas tout, Tottenham et West Ham ont aussi observé les dernières performances de leur cible. « Le nombre de clubs anglais qui viennent le superviser augmente chaque semaine, a confié une source française à HITC Sport. Même s'il n'a que 17 ans, cela pourrait être sa seule saison pleine à Monaco s'il continue comme ça. »
Sur les traces de Martial et Henry
Trois buts et quatre passes décisives en huit apparitions en Ligue 1… A ce rythme, l’international tricolore pourrait vite imiter Anthony Martial. D’ailleurs, Mbappé est déjà comparé à l’attaquant mancunien et à Thierry Henry pour son style de jeu tout en percussion. Autant dire que l’ASM a de quoi récupérer un joli pactole en cas de transfert du joueur passé professionnel en mars 2016.