Décidément, l’AS Monaco est particulièrement active en ce début de mercato. Alors que beaucoup d’observateurs s’inquiètent des départs à venir, le club de la Principauté a visiblement tout prévu.
En effet, le champion de France compte déjà trois recrues dans ses rangs. Après le milieu Youri Tielemans, le latéral droit Jordy Gaspar et le gardien Diego Benaglio ont signé sous les yeux du vice-président Vadim Vasilyev. Et à en croire la presse espagnole, dont Marca et Mundo Deportivo, un quatrième renfort devrait rapidement les imiter. Il s’agit de Jordi Mboula, membre de l’équipe réserve du FC Barcelone.
Considéré comme l’un des plus grands talents de la Masia, l’attaquant de 18 ans, qui s’est illustré en Youth League, a choisi de rejoindre l’ASM qui devra payer les 3 millions d’euros de sa clause libératoire. Un coup dur pour le Barça qui, contrairement à Monaco, ne garantissait pas à Mboula une place dans le groupe professionnel dès la saison prochaine. Chiper une pépite des Blaugrana, ce n’est pas donné à tout le monde...