Après sa signature à l’AS Monaco mercredi, Jordi Mboula (18 ans) s’est confié au site officiel de son nouveau club. L’occasion pour lui de décrire son style de jeu, pour ceux qui ne connaissent pas encore ses exploits en Youth League.
« Je dirais que je suis un joueur de couloir, un ailier très rapide qui aime déséquilibrer l’équipe adverse, marquer et offrir des passes décisives, a énuméré l’ancien joueur du FC Barcelone. Les deux dernières saisons m'ont permis de beaucoup mûrir, aujourd'hui je me sens très fort mentalement. » Mais pour briller en Ligue 1, celui qui évoluait avec l’équipe réserve des Blaugrana sait qu’il aura besoin de temps, d’où son message aux supporters monégasques.
« Je leur demande un peu de patience le temps que je m’adapte à mes nouveaux coéquipiers et au championnat français, a prévenu l’Espagnol. J’espère leur montrer le meilleur de moi-même et, avec le temps, devenir un joueur important à leurs yeux. » Que Mboula se rassure, le public de Louis-II ne met pas particulièrement de pression sur ses joueurs...