Depuis l’arrivée de Monchi au poste de directeur sportif, la Roma a un œil attentif sur les talents du championnat français.
En plus de l’ancien Lyonnais Maxime Gonalons, qui a signé pour quatre ans, le club de la capitale italienne s’intéresse à d’autres joueurs de Ligue 1 comme Florian Thauvin (OM), Malcom (Bordeaux), Jean-Michaël Seri (Nice) ou Jemerson. En effet, le deuxième de Serie A voudrait faire du défenseur central monégasque le successeur d’Antonio Rüdiger, annoncé proche de Chelsea.
Selon France Football, la Roma a donc formulé une offre de 13 M€, refusée par l’AS Monaco. Contrairement à certains de ses coéquipiers, le Brésilien de 24 ans serait intransférable. Il faut dire que la proposition italienne n’est pas si séduisante, sachant que l’ASM avait déboursé 10 M€ pour son défenseur en janvier 2016. De plus, Jemerson, devenu international auriverde la saison dernière, possède encore une marge de progression qui permettra sûrement au champion de France de le vendre beaucoup plus cher dans les années à venir.