Arrivé l’été dernier à l’AS Monaco, Benjamin Mendy (22 ans) possède une énorme marge de progression. Encore faudrait-il que le latéral gauche fasse des sacrifices.
Habitué aux sorties nocturnes, l’ancien Havrais n’est pas toujours au top de sa forme le matin, même lorsqu’une séance d’entraînement figure au programme. Du coup, l’international Espoirs français a multiplié les retards lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille, à tel point que son ex-entraîneur marseillais Elie Baup avait demandé à Michel Chatron, l’intendant du club phocéen, d’aller chercher Mendy à son domicile tous les matins ! Le genre d’initiatives que Leonardo Jardim ne prendra pas sur le Rocher.
Pourtant, le coach monégasque a lui aussi été confronté au manque de professionnalisme de sa recrue estivale. Selon le quotidien Le Parisien, Mendy a carrément séché plusieurs entraînements du matin dès son arrivée, et sans raison valable. Une habitude qui aurait pu l’éloigner de l’équipe première. Mais au lieu de le sanctionner, Jardim n’a rien dit et a attendu l'anniversaire de son joueur pour lui offrir une montre… Preuve que le Portugais a de l’humour, heureusement pour Mendy.