Convoité par les plus grosses écuries européennes, l’attaquant de l’AS Monaco Kylian Mbappé (18 ans) a l’embarras du choix pour son avenir.
Le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, Arsenal… Autant de formations prêtes à miser plus de 100 M€ sur l’international français. Pas de quoi faciliter la tâche du club de la Principauté, qui espère garder et prolonger son prodige. Encore faudrait-il que le natif de Bondy prenne sa décision. Alors que l’ASM a déjà repris l’entraînement, sans Mbappé toujours en vacances, le directeur sportif Antonio Cordon, annoncé sur le départ, admet que Monaco n’a aucune certitude dans ce dossier.
« J’ai entendu qu’il voulait rester à Monaco, a confié le dirigeant sur la Cadena SER. Je n’ai pas connaissance de quelconque offre du Real Madrid pour Mbappé. Vous les journalistes vous avez beaucoup d’informations. Je ne peux pas dire quelle est sa priorité aujourd’hui. Il y a beaucoup de possibilités. Chacun doit prendre ses décisions et trouver son chemin, ce sont des décisions personnelles qui doivent se prendre avec beaucoup de tranquillité. Il a beaucoup de possibilités parce que c’est un grand joueur. On connaîtra le dénouement bientôt. » Visiblement, Monaco n’a pas l’intention de retenir Mbappé si ce dernier voulait partir.