Véritable OVNI du championnat de France notamment en cette deuxième partie de saison, Kylian Mbappé a aussi brillé en Ligue des Champions, où il a empilé les buts jusque dans les derniers matchs, confirmant son talent aux yeux de l’Europe.
Résultat, c’est la folie furieuse à propos du jeune international français, qui voit souvent des sommes de 100 ME être évoquées pour justifier son futur transfert. Mais comme devant le but, le Monégasque est posé et ne voit pas forcément son avenir chez un ténor européen immédiatement. Car à 19 ans, le temps d’adaptation quand on change de planète est forcément à prendre en ligne de compte, et le natif de Bondy aimerait bien continuer à avoir du temps de jeu la saison prochaine. Il s’agit de sa priorité, et cela pourrait changer beaucoup de choses, et favoriser la continuité dans la Principauté.
« Je vais faire un choix en fonction de ma carrière sportive. Ma carrière prime avant tout et je suis à un âge où j'ai besoin de jouer. Ce paramètre sera primordial. Et après, il y aura l'aspect familial, a-t-il confié. Je n'ai pas 35 ou 36 ans, un âge où je dois me gérer. J'ai encore tout à apprendre. Cette année était celle de la découverte, et maintenant arrive l'étape la plus importante : la confirmation. Et je veux prendre le temps de bien la passer. Et je serai le seul décideur. Je n'irai nulle part où on m'imposera d'aller », a confié à Bein SPORTS un Kylian Mbappé qui possède l’assurance de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec Monaco, avec un nouveau statut qu’il pourrait bien vouloir assumer jusqu’au bout.