Avec les faux pas de Marseille (3-0 à Paris) et Lyon (1-1 contre l’ASSE) le week-end dernier, l’AS Monaco aurait pu réaliser une bonne opération en championnat.
Une victoire à Toulouse et le club de la Principauté s’installait confortablement à la deuxième place. Mais samedi, le champion de France a dû se contenter d’un match nul (3-3) au Stadium après avoir longtemps mené. Pour leur défense, rappelons que les hommes de Leonardo Jardim ont été victimes d’une grosse erreur d’arbitrage sur le penalty accordé à l’attaquant toulousain Yaya Sanogo. Toujours en colère, l’entraîneur monégasque a donc rappelé l’utilité de l’assistance vidéo.
« Je suis déjà revenu sur ce qui s’est passé à Toulouse. J’ai répété que j’étais en faveur de l’arbitrage vidéo pour augmenter le niveau du championnat, a insisté le Portugais en conférence de presse. C’est une décision très bizarre qui a été prise samedi. Jeu dangereux, c’est jeu dangereux. J’en ai parlé, j’ai donné mon opinion sur l’arbitrage vidéo qui ne pourrait qu’élever le niveau de la Ligue 1. » Et mettre un terme aux polémiques qui accompagnent chaque journée de championnat.