Malgré la défaite de River Plate en finale de la Copa Libertadores ce week-end face à Flamengo, l’entraîneur argentin Marcelo Gallardo jouit d’une cote folle à travers l’Europe.
Ces dernières heures, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a notamment été associé au FC Barcelone, où Ernesto Valverde est plus menacé que jamais. Mais vraisemblablement, il n’y a pas que le club catalan qui suit avec attention la situation de Marcelo Gallardo. En effet, une écurie de Ligue 1 est également sur les traces du technicien de 43 ans : l’AS Monaco. Selon les informations récoltées par FOX Sports Argentine, le club de la Principauté rêve d’enrôler le manager de River Plate.
Menacé suite aux mauvais résultats de l’équipe en ce début de saison, Leonardo Jardim a de quoi s’inquiéter devant une piste de cette envergure. Néanmoins, la tâche sera extrêmement rude pour Monaco. D’abord car plusieurs autres clubs dont Barcelone songent à Marcelo Gallardo, mais surtout car le technicien argentin ne s’imagine pas quitter River Plate sans avoir remporter le championnat. Après 14 journées, River Plate pointe pour l’instant à la cinquième place du classement, avec quatre points de retard sur le leader, Boca Juniors. Reste à voir si une éventuelle proposition de l’AS Monaco pourrait convaincre Marcelo Gallardo de lâcher son équipe, malgré cet échec en Super Liga argentine. Il s’agirait assurément d’un très gros coup de la part du club de la Principauté…