Recruté l’été dernier au nez et à la barbe de Marseille, Stevan Jovetic ne s’attendait sûrement pas à ça en rejoignant l’AS Monaco.
Dans l’ombre de Radamel Falcao, l’attaquant monténégrin a beaucoup de mal à exister sur le Rocher, comme le prouvent ses trois petites titularisations en Ligue 1. Et pour cause, l’ancien joueur du FC Séville a été gêné par des blessures qui ne l’ont pas aidé à s’adapter. Mais la tendance s’inverse en ce début d’année. En effet, Jovetic a montré de bonnes choses lors de ses récentes sorties. Peut-être parce qu’il respecte davantage les consignes de Leonardo Jardim qui n’aime pas le voir décrocher sans arrêt.
« Jovetic a plutôt bien débuté la saison comme second attaquant, puis il s'est blessé deux fois, a rappelé l’entraîneur monégasque en conférence de presse. Ces derniers temps, il revient plus fort, il a enchaîné les entraînements. Il a fait une très bonne période contre Montpellier (2-0), puis une grosse entrée contre Lyon (3-2). »
Jovetic titulaire ?
« C'est un joueur avec une grande qualité technique. Nous travaillons avec lui pour qu'il mette plus d'impact dans l'axe, même si nous n'allons évidemment pas abuser du jeu direct pour l'attaquant, a précisé le Portugais. Nous devrons jouer pour gagner, comme toujours, avec les solutions que nous avons. » En l’absence de Falcao blessé, Jovetic a des chances de débuter à Angers samedi soir.