Proche d’une signature à Arsenal l’été dernier, Thomas Lemar avait finalement été retenu par l’AS Monaco. Un épisode que le milieu offensif avait mal vécu.
Depuis, l’international tricolore s’est consolé en pensant au prochain mercato estival. En effet, le manager des Gunners Arsène Wenger, qui pensait avoir finalisé le transfert pour 100 M€, a promis de revenir à la charge pour le Monégasque déterminé à rejoindre un grand d’Europe. Malheureusement pour lui, la piste londonienne risque de disparaître. Car selon le Liverpool Echo, c’est surtout Wenger qui appréciait le profil de Lemar.
Mais avec le départ annoncé du technicien français à la fin de la saison, Arsenal ne devrait plus donner de nouvelles au clan du Guadeloupéen. Décidément, l’ancien Caennais vit une période compliquée. Décevant depuis quelques semaines avec l’ASM, Lemar voit Liverpool, son autre prétendant, se diriger vers le Lyonnais Nabil Fekir. Si le sélectionneur Didier Deschamps le lui permet, le milieu de 22 ans devra briller au Mondial 2018 pour relancer sa cote sur le marché des transferts.