Encore en course dans toutes les compétitions, l’AS Monaco a pour objectif de remporter au moins un titre cette saison. Des ambitions élevées qui ne modifient pas la stratégie mise en place.
« L'idée, c'est d'avoir des joueurs formés ici, mais aussi de faire venir les grands talents de demain chez nous », confirmait le vice-président Vadim Vasilyev au Canal Football Club le week-end dernier. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que l’ASM s’intéresse à Rachid Ghezzal (24 ans). En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique Lyonnais, le milieu offensif n’a toujours pas prolongé malgré la dernière offre de son club formateur qui lui propose un salaire mensuel de 300 000 euros.
Du coup, l’international algérien peut discuter avec ses nombreux prétendants dont Monaco qui a déjà entamé les négociations, nous apprend Foot Mercato. Autre mauvaise nouvelle pour l’OL, Ghezzal serait intéressé par le projet monégasque, lui qui pourrait compenser un éventuel départ de Bernardo Silva ou Thomas Lemar l’été prochain. Et pour Vasilyev, ce serait l’occasion de jouer un sale tour au président lyonnais Jean-Michel Aulas qu’il accuse d’influencer les arbitres.