Grâce à son succès à l’extérieur (2-3) la semaine dernière, l’AS Monaco part avec un bel avantage sur le Borussia Dortmund avant leur quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi.
Mais les Monégasques le savent, ils ne sont pas à l’abri d’un revirement de situation. Malmenés en deuxième période au Signal Iduna Park, les hommes de Leonardo Jardim connaissent les qualités offensives de leur adversaire, mais aussi leurs faiblesses défensives. C’est pourquoi l’attaquant Radamel Falcao, au lieu de préserver l’avance de son équipe, va tenter d’enfoncer le clou avec un festival dont l’ASM a le secret.
« Nous avons fait un grand pas. Nous avons un avantage, nous en sommes conscients, mais Dortmund est une grande équipe, a prévenu le Colombien. Ce sera un match différent. Il faudra jouer avec la même ambition qu’à l’aller. Ce serait une erreur de croire que nous sommes déjà qualifiés. À aucun moment nous ne l’avons cru. L’équipe est consciente que c’est comme une finale. À nous de continuer à jouer comme depuis le début de la saison, de respecter nos principes de jeu. J’espère que nous rentrerons à la maison avec une grande joie. » Et une place dans le dernier carré de la C1.