Champions de France et demi-finalistes de la Ligue des Champions la saison dernière, l’AS Monaco et son entraîneur Leonardo Jardim ont attiré l’attention.
La cote du Portugais a en effet grimpé en Europe, à tel point que son nom est souvent cité lorsqu’un cador cherche un nouveau coach. Pas de quoi effrayer le vice-président Vadim Vasilyev qui certifie que le technicien restera sur le Rocher la saison prochaine. Mais ce n’est pas la tendance révélée par The Sun. Selon une source du vestiaire monégasque, Jardim serait sur le point de quitter le club de la Principauté à la fin de l’exercice.
Du coup, cette annonce relance les rumeurs concernant Arsenal, qui cherche le successeur de l’emblématique Arsène Wenger. On parle aussi d’un intérêt de Chelsea dont le manager Antonio Conte devrait rapidement faire ses valises. En tout cas, la presse anglaise considère Jardim comme un candidat crédible pour ces deux postes londoniens. A noter que Monaco serait prêt à libérer son entraîneur contre 7,5 millions d’euros, une somme qui ne posera aucun problème aux prétendants évoqués.