Avec deux points récoltés en quatre matchs de Ligue des Champions, l’AS Monaco est éliminée de la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Pire, le club de la Principauté ne sera même pas reversé en Ligue Europa. Un gros bug pour les dirigeants monégasques, dont le business plan est clairement établi : recruter des jeunes joueurs à fort potentiel, les exposer sur la scène européenne et les revendre au prix fort. Néanmoins, et malgré l’élimination pour le moins précoce, les dirigeants de l’ASM peuvent se consoler. Ils vont tout de même toucher un gros chèque qui devrait faire passer la pilule.
Quasiment deux fois moins que Lyon en 2015-2016
La saison dernière, le parcours exceptionnel de l’ASM (demi-finaliste) avait provoqué d’énormes recettes estimées à 65ME. Cette saison, le chèque sera évidemment moins gros. Mais au vu des performances catastrophiques de leur équipe, les décideurs de l’AS Monaco se conteront sans doute des 25ME qui leur seront accordés (UEFA et droits TV) selon les informations de RMC Sport. A titre de comparaison, Lyon avait récupéré 42ME après son élimination en 2015-2016...