Courtisé par de grands clubs européens lors de ce mercato estival, Soualiho Meïté devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1.
Auteur d'une saison prometteuse sous le maillot de Zulte Waregem, avec qui il a disputé 40 matchs de Jupiler Pro League pour un but et deux passes décisives, Soualiho Meïté ne restera pas en Belgique la saison prochaine. En effet, alors que le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, Manchester City, Schalke 04 et Everton ont tout fait pour le recruter en janvier dernier, le milieu défensif devrait effectuer son retour en France cet été. Passé par Auxerre et Lille, Meïté devrait cette fois-ci découvrir le Sud.
D'après les informations de Nice-Matin, le Français de 23 ans va s'engager avec l'AS Monaco dans les prochains jours. Son transfert pourrait même être officialisé la semaine prochaine. Après l'arrivée de Youri Tielemans, Soualiho Meïté devrait donc être la deuxième recrue estivale du club de la Principauté, qui commence donc ses emplettes en Belgique. Jamais deux sans trois ?