Souvent appelé le nouveau Thierry Henry, en raison de sa formation à Monaco, mais aussi de sa vitesse et de son sens du but, Kylian Mbappé fera-t-il le même parcours que le champion du monde 1998 ?
La possibilité existe encore plus en ce début du mois de juin puisque L’Equipe affirme qu’Arsenal s’est sérieusement positionné dans le dossier de l’attaquant monégasque. Ce dernier se sait courtisé par les plus grands clubs européens, mais la saison étant sur le point de se finir pour certains d’entre eux, tandis que Mbappé doit encore jouer en équipe de France ces prochains jours, tout le monde n’a pas forcément avancé ses pions. Arsenal l’a fait, maintenant qu’Arsène Wenger sait qu’il sera encore à la tête des Gunners pendant deux ans.
Le club londonien a mis environ 100 ME sur la table pour essayer de faire ce qui serait d’ores et déjà l’une des plus grosses prises de l’été, annonce le quotidien sportif. Si Arsenal a en effet les moyens de ses ambitions, ainsi qu’un possible trou à boucher en attaque en fonction de l'avenir de Giroud et Alexis, l’absence de Ligue des Champions fait tout de même très mal quand on connaît le gabarit des autres prétendants. Et rien ne dit que Monaco laissera partir un joueur qui vient seulement d’exploser en une demi-saison, même si les sommes annoncées paraissent totalement folles.