Alors que l’AS Monaco a clairement fermé la porte à Thomas Lemar (22 ans) cet hiver, le milieu offensif pourrait finalement obtenir un bon de sortie.
Muet sur son avenir, l’international français refuse de prolonger son contrat qui expire en 2020. Et ce malgré plusieurs tentatives de ses dirigeants. De quoi inquiéter le club de la Principauté qui craint de voir la valeur de l’ancien Caennais diminuer l’été prochain, lorsqu’il ne lui restera que deux ans de contrat. C’est pourquoi l’ASM ne serait plus aussi catégorique concernant un éventuel transfert en janvier, explique L’Equipe. D’autant que les prétendants anglais de Lemar sont toujours pressants.
D’un côté, Arsenal a fait du Monégasque sa priorité en cas de départ d’Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin prochain et annoncé à Manchester City. De l’autre, Liverpool pense au meneur de jeu pour compenser le probable transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone. A noter que les Reds ciblent également le milieu de Leicester Riyad Mahrez. Monaco va donc subir une double pression, comme l’été dernier lorsque le club londonien avait presque bouclé la venue de Lemar pour 100 M€.